Xavier Ratabour, en région parisienne


Je m'appelle Xavier Ratabour, j'ai 42 ans je glisse doucement sur mes 43.
Je pratique le stand-up en loisirs depuis 2017 (vacances lac et mer) et depuis 2021 j'ai commencé à faire des petites compétitions.
Je pratique le stand-up principalement en région parisienne (sur la Marne dans le Val-de-Marne, sur le canal de l'Ourcq en Seine-et-Marne) très peu en mer vu ma situation géographique.
Mon ancienne board était une NSP Sonic plus typée downwind. J'ai fait le choix de la Broken Head 2022 pour son prix, son design et le fait qu'elle soit plus typée flat.
Pour moi les points forts sont sa stabilité, sa glisse, son confort, son design.
La Broken Head 2022 est une très belle planche qui m'a permis de faire mes armes en compétition. J'ai depuis peu acheté une Arrow Head Inezic afin de passer à la vitesse supérieure. Merci Patrice pour ce magnifique travail !


Emmanuel Bouchel, dans le Nord


Je m'appelle Emmanuel Bouchel, ou Manu, j'ai 63 ans. Je pratique le stand-up paddle depuis 2012 et j'ai rencontré Patrice en 2016. En 2017 j'ai commandé ma première 3 BAY !
Je pratique à Lille au Grand huit, sur un canal mais je navigue aussi en mer, lac, lors de compétitions. Après avoir été initié par mon plus vieil ami, j'initie aujourd'hui beaucoup de gens dans le cadre du club et apporte à ceux qui le souhaitent perfectionnement et conseils tant au niveau de la technique, qu'au niveau matériel, pour évoluer au mieux sur les courses.
J'ai commencé sur une gonflable JP AUSTRALIA, puis j'ai acheté ma première rigide, une 12,6 F ONE et j'ai craqué pour une ALLWATER 3 BAY 14×26 avec laquelle je navigue encore. J'ai essayé la BROKEN HEAD 2022 en 14×25 à Annecy, après la Glagla race et je suis reparti avec !
Cette dernière est idéale pour le plat, elle est rapide et son shape me rappelle ma F ONE qui était très rapide sur le plat. En mer, je la trouve efficace ainsi qu'en downwind ; une board finalement polyvalente ! Je suis ravi par cette planche et elle ravi aussi mes deux amis qui ont fait le bon choix de me faire confiance en choisissant d'acheter aussi une BROKEN HEAD 2022.
Patrice fait de très belles planches, il est à l'écoute des besoins des sportifs, c'est du made in France, et je suis ravi d'en faire la promotion en France, en Belgique, en Italie. D'ailleurs beaucoup s'arrêtent pour regarder mes deux belles 3BAY !
A bientôt !



Jérôme Christ, dans le Morbihan


Je m'appelle Jérôme Christ. J’ai 48 ans et je pratique le paddle depuis un peu plus d’un an. Je réside à Arradon et je pratique dont le SUP dans le Golfe du Morbihan, la plupart du temps en solo.
Avant d'acheter la Broken Head 2022 j'avais une planche gonflable rachetée à un collègue.
Je voulais passer sur une planche rigide et le rapport qualité prix de la Broken Head 2022 m'a attiré. La visite de l’atelier 3 Bay à Plescop ainsi que l’essai sur le Golfe avec Patrice ont effacé mes petites hésitations.
Je suis pour le moment dans la phase de découverte de cette planche et je ne manquerai pas de faire de plus amples retours.


Jean-Claude Leprêtre, dans la Somme


Je m'appelle Jean Claude Leprêtre, j'habite à Saint-Valéry-sur-Somme et j'ai 55 ans.
Je suis un ancien rameur Oc1 et je me suis mis au SUP il y a 8 ans.
Je pratique essentiellement en baie où j'ai un peu toutes les conditions : clapot, vagues, plat, ainsi que sur le canal et en mer. Il me faut donc une planche ultra polyvalente.
Je pratique seul et ma planche précédente était une LOKAHI 12’6 X 30''
Il y deux raisons qui m’ont amené à choisir la Broken Head 2022. Tout d'abord j'aime beaucoup le travail de Patrice Remoiville et 3 Bay. Ensuite, le prix a été déterminant. J’aurais aimé une planche vraiment marine et sur mesure mais c’est hors budget pour le moment.

Ce que j'apprécie chez la Broken Head 2022 c'est son confort : j’ai tout de suite eu de bonnes sensations : stabilité, glisse, tout y est.
Je souhaite ensuite souligner la qualité du travail, la solidité, les poignées, le filet vraiment pratique.

Je ne suis pas déçu de mon choix ! Un vrai plaisir de naviguer sur la Broken Head 2022.
Merci pour la qualité du travail et le soin apporté à l’emballage !

Pour en savoir plus sur la BROKEN HEAD 2022, c'est ici. Disponible dès maintenant, livraison rapide assurée.