INTERVIEW DE MATHIEU LE VAILLANT

QUI ES-TU ?
Je m’appelle Mathieu Le Vaillant. J’habite à Rennes, j’ai 20 ans. Je suis étudiant en école d’ingénieur, à l’INSA.

QUAND ET OÙ AS-TU COMMENCÉ LE SUP ?
J’ai commencé le SUP au début de l’été dernier. Boris Jinvresse m’a prêté une planche pour participer au Morbihan Paddle Trophy et j’ai pris beaucoup de plaisir à participer à cette course. Ensuite je n’ai pas arrêté d’en faire tout l’été.

QUELS AUTRES SPORTS PRATIQUES-TU ?
Je fais aussi du kayak de course en ligne au club de kayak de Saint Grégoire. A l’INSA mon emploi du temps est aménagé pour que je puisse m’entrainer. J’ai aussi fait beaucoup de planche à voile avant de me mettre au kayak.

SUP RACE, SUP SURF OU EAUX VIVES ?
Sup race, j’ai découvert qu’il y a plein de monde qui s’entraine un peu partout en Bretagne. Dernièrement j’ai découvert les Downwind à Brest, c’est bon je suis mordu !

POURQUOI REJOINDRE LE TEAM 3BAY ?
J’ai fait la rencontre de Patrice quand je suis allé à son atelier, cherchant quelqu’un qui pourrait réparer ma planche que j’avais bien abîmée. Il a accepté tout de suite ! Quelques semaines après il m’a proposé de venir avec lui à Annecy participer à la Glagla Race et essayer ses premières planches 3bay, c’était vraiment génial !

QUEL EST TON PALMARÈS ?
– 1er à la Nantes Paddle Expérience
– 3ème Paris SUP Crossing, catégorie Loisir
– 1er Paris SUP Crossing, classe Naish One Design
– 2ème de la Technical Race de la Glagla Race à Talloires 74

TES OBJECTIFS POUR 2016 ?
Mon objectif pour la saison 2016 est de participer à un maximum de courses. J’irai à des coupes de France, au Morbihan Paddle Trophy et à plein d’autres courses en Bretagne et aux alentours !

3bay-le-vaillant-1
25