INTERVIEW DE FLORENT DODE

QUI ES-TU ?
Je m’appelle Florent DODE, originaire de Font-Romeu dans les Pyrénées, je me suis installé dans les Landes à Vieux Boucau depuis 6 ans, où je suis kinésithérapeute et retourne en montagne durant les vacances d’hiver, donner des cours de ski.

QUAND ET OÙ AS-TU COMMENCÉ LE SUP ?
C’est marrant quand j’y pense, mais j’ai commencé à ramer debout la première fois à Vieux Boucau en 2005 avec un longboard de 11 pieds et une pagaie de canoë dont j’avais modifié le manche avec un tube en aluminium.

QUELS AUTRES SPORTS PRATIQUES-TU ?
Venant de la montagne, j’ai toujours fait du ski depuis mes 4 ans et pendant des années en compétitions. J’ai grandi à travers le sport avec toujours autant de plaisir mais aussi avec le besoin de se dépasser. Beaucoup de ski de randonnée l’hiver, du vélo et de la course à pied le reste de l’année.

SUP RACE, SUP SURF OU EAUX VIVES?
Pour ce qui du Sup Race, j’en fais mon plat de résistance entre le lac et l’océan quand les conditions me le permettent. N’ayant plus de Sup surf depuis un an, je me fais plaisir en 12’6 quand ce n’est pas trop gros, sinon je suis plutôt longboard SUP que surf SUP!

QUEL EST TON PALMARÈS ?
– Second de la 11 City Tour Hollande (2015)
– 4 éme aux championnats de France 14 pieds (2015)
– Second (2014) et 3 éme (2015) Morbihan Paddle Trophy sur 23 km.
– 209 km Canal du Midi en moins de 30h (2014)
– 130 km de la Dordogne en moins de 11h (2015)
– Champion d’Aquitaine 2014, 2015.

POURQUOI REJOINDRE LE TEAM 3 BAY ?
Pour moi, rejoindre 3 BAY c’est avant tout pour « Roro » (Patrice REMOIVILLE) une personne que j’apprécie avec qui j’ai partagé pas mal de chose autour du Stand up Paddle et de bons repas. C’est grâce à lui que j’ai pu commencer mes premiers pas en Race sur une planche AVP. Puis c’était lui qui m’avait fait rejoindre BIC Sport, par la suite. Une nouvelle aventure commence pour Roro avec sa marque 3 BAY et je suis heureux de pouvoir y participer!

TES OBJECTIFS POUR 2016 ?
L’année 2016, sera une année orientée sur les longues distances avec Ze Race dès le mois de janvier en Guadeloupe, l’intégrale de la Dordogne le 7 mai, le Morbihan Paddle Trophy en juin, la 11 City Tour en Hollande en septembre et bien-sûr les Coupes de France et le Championnats de France en novembre. Le calendrier n’étant pas encore définitif, il y aura d’autres événements au programme…

3BAY – 00483
SLIDER-03
DSCN2735