QUI SOMMES-NOUS ?

L’objectif et l’ambition de l’entreprise sont de devenir LA RÉFÉRENCE EUROPÉENNE en matière de fabrication custom de planches de Stand-Up Paddleboards en proposant des réalisations sur mesure pour tous les types de pratiques de ce nouveau sport (Race, Surf, Fitness, Eaux-vives, Randonnée). La marque propose aussi une déclinaison d’équipements et d’accessoires spécialement conçus pour cette discipline : pagaies, housses, leash.

Pour répondre à cette attente, Patrice Remoiville, a fait construire un atelier de production complet en France, situé à Plescop près de Vannes dans le Morbihan (moins de 3 km de la RN 165).

Il est possible d’y faire fabriquer sur mesure (dimensions, æmatériaux, décorations) des Stand Up Paddles et des Prones Paddles jusqu’à une longueur de 18’. L’atelier propose aussi un service de réparation, de tous types et marques de Stand-Up Paddles. 3 BAY vend sa production directement et exclusivement aux pratiquants, depuis son atelier et sa boutique en ligne.

Parce que Patrice (aka Roro) a trois Bay favorites : Les rives du Golfe du Morbihan, où il vit depuis maintenant 3 ans, « Morbihan Bay » en anglais. Byron Bay en Australie, le village de Kerry son épouse et puis bien sûr Bayonne, sa ville natale.

Patrice Remoiville, landais de 51 ans, a une longue expérience de la fabrication des planches de surf et des Stand-Up-Paddles. Il a commencé le shape de planches de Windsurf à l’âge de 16 ans et s’est lancé professionnellement en s’associant à Pierre Cazadieu (Zaka), un autre shaper français de renom, pour créer l’atelier Koungat Surfboards à Vieux-Boucau en 1987.

En 1989, il est recruté par Maurice Cole, le charismatique shaper australien, de la marque RIP CURL, pour l’aider à gérer son atelier de Capbreton.

Après une année à œuvrer en tant que glasseur chez PUKAS (1993), il crée sa propre entreprise de sous-traitance de stratification de planches de surf  à Capbreton : RORO GLASS (1994).

Il fonde SURFOAM (1998-2008) et devient alors l’unique fabricant français de « pains de mousse polyuréthanne » ; la matière première utilisée par tous les shapers.

En 2010 il crée à Capbreton, un petit atelier de fabrication de Stand Up Paddle custom : AVP PADDLEBOARDS.

C’est en 2011, que BIC SPORT le recrute à Vannes pour devenir le Chef de Produit Stand Up Paddle de la marque. Il est en charge du design et développement de la gamme, du commercial pour la France et de la promotion.

Il quitte BIC en avril 2015, pour revenir à sa passion première : le Shape. Il reprend le cours de l’histoire commencée avec AVP PADDLEBOARDS en démarrant cette nouvelle aventure ‘made in France’ dont on entend déjà beaucoup parler dans les différents circuits d’initiés exigeants.

3 BAY – Shaping room low
3 BAY finition shape 2 LOW
3 BAY Preshape LOW 1
3 BAY Stratification 1 LOW
3 BAY glaçage epoxy 1 LOW
3 BAY ponçage LOW